Mardi 26 septembre 2017

 Un trio s'est constitué pour cette balade entre Salleboueuf et Beychac et Caillau sur une partie du parcours VTT de la Laurence(Une Rivière et non d'arabie....)

Joel Cédric Michel ont pris un départ paisible à travers vignes et bois, par un temps très agréable. Tandis que Michel étrennait ses nouvelles chaussures de marche, que Cédric nous dispensait un  magistral cours sur le travail des vendageuses mécaniques, rencontrées en chemin, Joel menait le groupe en découvrant le tracé, révision nécessaire pour le stage d'animateur qu'il doit suivre dans les prochains jours.

De palabres en palabres le temps s'est écoulé au gré des indications de Joel qui a accompli un parcours sans faute. Si la vigne fut bien présente, une surprise nous attendait à mi-chemin.

Une forêt d'eucalptus (Et oui !!) en bonne et due forme. Pas banal dans le secteur. Quelques photos souvenirs et preuve plus tard, il nous a fallu "tester " un nouveau chemin. L'accueil soupçonneux de la propriétaire nous a contraint à rebrousser chemin, à longer l'ancienne demeure de Monsieur Gustave EIFFEL et à rejoindre finalement notre point de départ, après trois heures de marche plutôt relaxante.

Vive la prochaine à ST André de Cubzac

20170926_170154

20170926_154050

20170926_154107