IMG_1706

Pour notre traditionnel weekend  au Pays Basque, nus avons choisi de séjourner à Fontarrabie (nom officiel en basque : Hondarribia; en espagnol : Fuenterrabía) est une commune du Guipuscoa dans la communauté autonome du Pays basque en Espagne située à la frontière française sur la rive gauche de l'estuaire de la Bidassoa, en face d'Hendaye, avec IrunPasaia et Lezo pour voisins.

DSC_0005

Durant ce séjour nous étions hebergé au gite Capitan Xtimista , un ancien  Moulin (Goikoerrota), coincé dans la vallée   du Jaizkibel  non loin de  la Région du Bidasoa-Txingudi . 

Le samedi 36 valeureux Ibilkikoak  ont répondu présents pour cette belle randonnée qui nous a permis de découvrir des paysages inoubliables . Première difficulté du jour lascension du  Jaizkibel, point culminant du massif (543m). Vue sur le littoral Basque de Pasaia à Saint Sébastien.

Ensuite, nous avons pris le chemin de  jonction menant au sentier du littoral.

DSC_0142

Malgré les jambes lourdes chacun s'accordait à dire que  point de vue sur les falaises du litorral  était splendide.

Après plusieurs pauses afin de profiter au ieux de l'instant présent, nous avons repris le chemin de l'ermitage de "Guadalupe" afin de revenir au gîte. 

Le dimanche 15 octobre, la seconde randonnée proposée  une petite escalade jusqu'au premier sommet des trois couronnes le Pic Irumugarrieta situé à 806m d'altitude.

DSC_0309

 

Après une montée d'environ 1h00, une fois de plus nous avons été émerveillé par les paysages offerts par la montagne .

Nous sommes offert le luxe de pique-niquer au sommet du Pic et après une sieste au soleil, nous sommes redescendu vers le parking pour un aurevoir ...

Il est toujours triste de devoir se quitter mais rassurez-vous nous nous retrouverons prochainement sur les chemins ...