Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randoclub33
1 mai 2016

Randonnée du 1 mai 2016 - LA DUNE DU PYLA

DSC_0530

Par ce 1 mai ensoleillé, nous nous sommes retrouvés à la maison forestière « Soussine » pour un parcours de 16 km sous la houlette de notre animateur du jour, Daniel.

Ce fut également, la sortie choisie pour 3 nouvelles venues Cécile, Danièle et Salvia pour découvrir notre groupe d'ibilkikoak. Une belle journée s'annonçait au cours de laquelle nos invitées ne furent pas épargnées en émotions entre aventure, dépaysement et instants bucoliques.

Emboîtant les pas de notre animateur, nous avons débuté sagement en marchant sur les sentiers forestiers à l'abri bienveillant des premiers feuillages parmi les fougères et les arbousiers. Une première difficulté, passée avec brio par tout notre groupe, nous donnait un avant-goût de la dune. Cheminant d'un bon pas, vient la séquence « frisson » notre route passant à proximité d'un campement sur lequel des chiens veillés jalousement. Chacun gardant son calme et encadrer par nos   gardes du corps Daniel, Pierre, Richard nous sommes passés sans encombre.

Ayant repris des forces, le moment attendu et redouté était arrivé, notre troupe s'est lancée à l'assaut de la dune. En file indienne, capuches relevées pour certains pour se protéger du vent, nous avons entamé l'ascension par la face « Sud » de la dune puis marché en haut de crête. Quasiment, seuls au monde, nos efforts du jour ont été récompensés car se déployait sous nos yeux toute la beauté du site entre le bleu du bassin et le vert de la forêt. Arrivés à l’extrémité Nord de la dune, nous avons retrouvé la foule cosmopolite des visiteurs du site. Nous avons amorcé notre descente à l'inspiration du moment, escalier très conventionnel ou pour les plus intrépides en dévalant à toutes jambes.lA SAHARIENNE

Derniers pas dans les sous-bois et nous étions de retour à la maison forestière prêts pour partir à la découverte de nouveaux chemins. Merci à tous pour cette agréable journée, en espérant que cette randonnée aura convaincu nos invitées.

Laster arte ibilbidean

A bientôt sur le chemin

Marie Noëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très beau texte Marino ! un grand Milesker à tous
Publicité