Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randoclub33
13 décembre 2016

Randonnons à Blasimon

DSC_0843

En ce dimanche 11 décembre, Blasimon et son domaine de loisirs était notre destination.
Le brouillard avait aussi pris rendez-vous avec nous et nous a accompagné pendant une bonne partie de la matinée.
Après quelques hésitations sur le nombre de randonneurs présents, le chiffre de 25 fut annoncé, mais SGDG.
Une troupe joyeuse s'est élancée le long d'un bras du lac pour rejoindre l'Abbaye de Saint Maurice au pied du village de Blasimon.
Un commentaire sur les caractéristiques de la façade de cet édifice religieux, succinct, compte tenu du froid intense, et la balade put vraiment commencer.
Ce fut au passage dans les vignes que quelques chasseurs paisibles nous saluèrent sans doute surpris de voir sortir de la nappe se brouillard ce cortège insolite.

DSC_0826

C'est une escapade imprévue vers le sommet d'une butte, qui fit l'objet de précisions historiques apportées par Daniel et confirmées par la technologie portable de Jean-Marc.
La borne mystère posée en ces lieux dû écouter les commentaires les plus délirants, restant de "Pierre" puis retrouva son environnement habituel calme et silencieux.
Quelques centaines de mètres plus tard les vignes laissèrent la place à la forêt de RAUZAN, au large chemins de randonnées.
Une ou deux hésitations sur le parcours, sans conséquence et nous voici revenus au dessus du lac, puis à notre point de retour pour le déjeuner/pique-nique.

DSC_0844

Un apéritif copieux, des mets abondants, une ambiance chaleureuse, de bons mots pertinents furent les ingrédients de ce moment passé sous un beau soleil venu en voisin.
Partir pour la mini rando de l'après midi fut un dilemme....mais pas longtemps.
Hormis trois défections légitimes, le reste du groupe accompli l'ensemble du parcours boisé d'une heure, semé de quelques obstacles posés sans doute par "Huggy les bons tuyaux"
Joel et Thierry nouveaux venus parmi nous ont su allègrement percer les tuyaux, alors que tous franchirent les derniers, avec aisance et grâce, d'un pas artistique.

P1160973


Les photos nous en dirons davantage.
Un rafraîchissement attendait notre troupe qui s'éparpilla ensuite vers ses pénates la nuit tombant, promettant de se retrouver au plus tôt en 2017 pour d'autres aventures, évoquées par Richard.
Mais Chut. On en reparlera.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité