Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randoclub33
29 février 2016

Weekend Raquettes 26 -27 -28 février 2016 "Salardu"

IMG_6379

Les Ibilkikoak à  Salardu

C’est dans ce lieu que nous avait donné rendez-vous  le Comité Régional de Randonnée Pédestre  d'Aquitaine, pour la traditionnelle sortie annuelle et hivernale du  26- 27 -28 février  2016. Dans un refuge  ou "Xalet Refugi"  situé en Terres Catalanes au Val d'Aran dans les Pyrénées.

Une forte délégation de la section ibilki , s'est présenté vendredi pour prendre le bus direction Saladu , une ambiance bon enfant entre chants basques et plaisanteries de tous genres ont agrémenté le voyage .

A notre arrivée vers 19h00, nous récupérions nos raquettes et prenions possession de nos chambres respectives, puis direction le restaurant ou le repas tant attendu se révélait fort décevant , laissant nos ibilkikoak sur leur faim.

Pendant que certains regagnaient leurs chambres d'autres finissaient la soirée autour de quelques bières. Après une nuit de peu de sommeil pour quelques uns ,nous avions rendez-vous pour un départ en bus à 8h30 direction la station de Baqeira Beret ou une journée de raquettes nous attendez et quelle journée !!!!

Les grosses chutes de neiges durant la nuit ainsi que le matin ont modifié le planning de la journée obligeant les animateurs à  changer leur plan pour un autre parcours fort agréable. Sur les hauteurs de Salardu , nous avons  eu de la chance d'avoir un beau soleil qui a pu nous réchauffer lors de notre pause "pique nique frugal".

De retour en fin de journée Marie-Hélène, lors d'un saut d'obstacle en raquette n'a pas eu de chance, elle a ressenti une violente douleur au mollet . sous les conseils des nombreux sauveteurs un bandage lui a été fait lui permettant de rentrer au gite sous bonne escorte.

Le soir, après un apéritif offert par le CRDP Aquitaine, nous sommes passé à table pour constater que les talents culinaires de la patronne des lieux ainsi que son staff était du même acabit que la veille :  salade de la mer haute en couleur  et  rôti de porc en sauce  maigre pois !  Après quelques chants basques et autres avec nos amis du Lot et Garonne et le partage du verre de l'amitié au Patxaran nous sommes allés nous coucher sagement ....

Le lendemain matin, Michel l'animateur en chef nous présentait un alléchant programme pour la journée toujours autour de Salardu : village de Bagergue et la chapelle de Santa Margalida.

Après constitution des fameux groupes 1-2-3, suivant les niveaux de chacun, nous sommes donc partis pour ce périple qui devait nous occuper  toute la journée.

Après le village de Bagergue, nous pûmes chausser nos raquettes et prendre un magnifique chemin sous la neige. Le soleil,  lui avait décidé de faire la grâce matinée, comme nos quatre grâces restaient  en chambres ... nous tairons leurs noms par peur de représailles...

Ne trouvant pas de refuge, nous avons été obligé de prendre notre pique nique dans le froid et sous la neige ...

Après cette belle randonnée, nous étions de retour vers 14h30 au gîte afin de nous changer et porter nos bagages dans le  bus.

Il ne nous rester plus qu'une courte pause pour prendre une boisson chaude et de prendre congés de nos animateurs du CRDP Aquitaine pour un départ fixé à 15h15.

Toujours sous le signe de la bonne humeur qui caractérise notre groupe nous sommes rentrés sur Bordeaux, rêvant d'une bonne entrecôte frites .

Mention spéciale pour ce weekend  aux animateurs d'Ibilki qui se reconnaîtront " Cécile pour le LA de la Chorale " , Cédric Mr WIFI qui assurait la connexion du groupe , la First Lady, Véro promue DRH du groupe et notre animateur en chef Pierrot ...    

ML 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Marie Lou pour ton texte... Tu m'as bien fait rire.<br /> <br /> Même s'il y a eu des couacs lors de ce week-end, je ne te tiendrai que les rires, la bonne humeur du groupe. Certains landais et girondins se sont bien intégrés à nous également, goûtant au fameux élixir basque...<br /> <br /> Merci pour ce moment de "grâce" comme tu nous nommes. Mais n'as tu pas oublié d'où venait ton prénom...car par deux fois, tu t'es agenouillée lors de ce dimanche, avais tu vu la vierge "Marie"...<br /> <br /> Allez on est pas soeurs pour rien, de gai- lurons...<br /> <br /> Bisous à tous <br /> <br /> Hâte de vous retrouver<br /> <br /> Pottoka....
Publicité