Egun on deneri,

Ce mardi 30 janvier, Joël nous a invités à poursuivre la découverte de l'entre deux mers, en parcourant  les environs de Frontenac au milieu d'une végétation diversifiée de bois, vignobles, prairies et chemins bucoliques.

En raison de l éloignement de cette rando et de sa longueur nous avions rendez vous à 11h30 afin de pique niquer au départ de la randonnée. Tout le monde a apprécié ce repas au sein des carrières de Frontenac .

Notre balade débuta par la descente vers cette ancienne carrière de pierres où les plus téméraires pouvaient s'aventurer sur le mur d'escalade aménagé !!!

La suite du parcours nous invita à la découverte du patrimoine historique, végétal et minéral en faisant une pause à la commanderie templière de Sallebruneau qui abrite un jardin de plantes aromatiques connues et utilisées au Moyen Age.

Après cet intermède culturel, place à nouveau aux très jolis sentiers à travers bois et vignobles pour rejoindre le bourg où face au café de pays l'Archange, nous partageons l ultime galette des rois que nicole (précédente reine) nous avait amenées accompagné du traditionnel cidre.

  Ibilkiko Idazkaritza

frontenac 1

frontenac 3

frontenac